Comment choisir ses stores d’intérieur ?
Il vous faut des stores pour votre maison. Les stores donnent une touche particulière au design de votre logement. Ils ont un rôle spécifique : tamiser les rayons du soleil pour réguler la température interne. Entre les modèles de stores, les tarifs et les matériaux proposés, la tâche n’en est que plus complexe. Aucune inquiétude, des professionnels vous guident et vous conseillent dans vos travaux ! Trouvez ici quelques points essentiels pour un excellent choix.
Quelques astuces et conseils
Il faudra en premier lieu, faire un choix qui correspond à vos ouvertures. Dans le cas où ces dernières sont de taille conventionnelle, vous avez le choix entre 3 types de stores : le store vénitien, le store enrouleur et le store bateau. Vous trouverez aussi des modèles un peu moins connus comme le store californien et le store japonais. Ensuite, veillez aux capacités thermiques. Les modèles en matière plaine garantissent un meilleur apport thermique. Par contre, les caractéristiques isolantes de types en tissus varient par rapport à la toile, notamment la toile en coton, la toile en lin, la toile synthétique et la toile Blackout. Pour plus de conseils, allez sur le site Eco-Stores.fr.
A propos des tarifs
Il est tout aussi important d’opter pour des stores simples à entretenir. De plus, ciblez le tarif juste, l’acquisition de vos stores d’intérieur est influencée par le budget prévu. Le prix change en fonction du type (de 5 à 3 400 € selon le matériau). Enfin, prenez en considération le design de votre intérieur. Pour des fenêtres en baies vitrées, grandes tailles ou hors normes et des fenêtres sur mesure, il vous sera certainement indiqué des stores japonais ou californiens.